WE Fashion signe un nouvel accord international visant à garantir la sécurité incendie, la sécurité des bâtiments et la sécurité électrique dans l'industrie du textile et de l'habillement

1er septembre 2021 - Nous sommes heureux d'avoir signé l'Accord international pour la santé et la sécurité dans l'industrie du textile et de l'habillement avec les syndicats internationaux, afin de poursuivre le travail au Bangladesh et de commencer à rechercher les possibilités de déploiement du même modèle dans d'autres pays d'approvisionnement. WE Fashion s'engage pleinement dans sa politique WE Care, qui définit les objectifs et les activités concrètes en matière de durabilité. La participation active à l'Accord international fait partie de ce processus.

L'industrie de l'habillement au Bangladesh a fait des progrès significatifs dans le domaine de la sécurité des usines au cours des 8 dernières années, depuis la conclusion de l'Accord en 2013. Les investissements considérables réalisés par les marques et les usines, en collaboration avec les syndicats internationaux, ont fait de l'industrie de l'habillement du Bangladesh l'une des plus sûres au monde. Il est important que nous puissions poursuivre le travail avec d'autres marques, l'industrie locale et les syndicats.

Bien que 98 % des problèmes dans les usines qui produisent pour WE aient été résolus, il reste encore du travail à faire au Bangladesh. La sécurité dans les usines n'est pas une solution ponctuelle, mais un processus continu d'inspection, d'investissement et de mise à niveau. Depuis juin 2020, le travail opérationnel sur ce programme est pris en charge par le RMG Sustainability Council (RSC). Les marques internationales, les syndicats et les fabricants sont tous représentés à égalité au sein du conseil d'administration du SRC. La Brands Association for Textile and RMG Sustainability in Supply Chains représente les marques internationales au sein du RSC. WE Fashion a rejoint l'Association des marques pour assurer la sécurité des travailleurs et la continuité de l'Accord et au Bangladesh.

NOUS SOMMES FIERS QUE LA STRATÉGIE DE DURABILITÉ DE WE FASHION CONSTITUE UN ÉLÉMENT ESSENTIEL DE NOTRE ENTREPRISE. NOUS PENSONS QUE CETTE STRATÉGIE NOUS PERMETTRA D'OFFRIR PLUS DE VALEUR ET D'INNOVATION.

Les directives et accords internationaux tels que les principes directeurs des Nations unies relatifs aux entreprises et aux droits de l'homme, les objectifs de développement durable ODD, les principes directeurs de l'OCDE à l'intention des entreprises multinationales et les normes fondamentales du travail de l'OIT nous ont aidés à définir des politiques de RSE (responsabilité sociale des entreprises), et à faire preuve de diligence raisonnable en enquêtant sur les violations des droits de l'homme, de l'environnement ou du bien-être animal dans nos chaînes d'approvisionnement.

Sur la base des lignes directrices de l'OCDE, une analyse complète des risques a été réalisée afin d'identifier les risques les plus importants. Les résultats ont été utilisés pour créer la stratégie de durabilité 2020-2025 de WE. Composé de quatre piliers - rendre la chaîne d'approvisionnement plus durable, fabriquer de meilleurs produits, améliorer notre façon de travailler et redonner à la société - chaque pilier comprend plusieurs objectifs que nous voulons atteindre d'ici 2025.

L'objectif est de créer un impact pour les travailleurs et l'environnement dans la chaîne d'approvisionnement, pour les consommateurs en leur proposant des produits durables, pour nos collègues en leur offrant un environnement de travail sain et sûr, et pour la communauté au sens large dans laquelle nous exerçons nos activités.

NOS 4 PILIERS

AMÉLIORER LA CHAÎNE D'APPROVISIONNEMENT

Nous pensons que cette stratégie nous permettra d'offrir plus de valeur, d'innovation et de concurrence dans les années à venir.

Lire plus

FAIRE DE MEILLEURS PRODUITS

Nous voulons minimiser la charge sur l'environnement en utilisant des fibres et des matériaux plus respectueux de l'environnement pour les produits, et en utilisant des usines plus propres pour la production.

Lire plus

AMÉLIORER NOTRE FAÇON DE TRAVAILLER

Nous estimons qu'il est important de travailler avec des employés heureux dans un environnement de travail sain et sûr et nous nous efforçons de rendre cela possible.

Lire plus

RENDRE À LA SOCIÉTÉ

Nous ne voulons pas seulement nous concentrer sur la création de bénéfices, mais nous voulons que toutes les parties concernées bénéficient de la production de nos vêtements. Il est de notre responsabilité de rendre à la société ce qu'elle nous a donné.

Lire plus

RÉALISATIONS ET OBJECTIFS

Dans l'aperçu des réalisations et des objectifs ci-dessous, vous pouvez voir ce que nous avons réalisé pour notre stratégie de développement durable 2020-2025.

Voir l'aperçu

VISION|MISSION

TROUVER LE BON LIEN ENTRE LES INTÉRÊTS SOCIAUX, ENVIRONNEMENTAUX ET ÉCONOMIQUES AFIN QUE LA MODE PUISSE DEVENIR DURABLE. QUELQUE CHOSE QUI INTÉRESSERA TOUTES LES PARTIES PRENANTES.

VISION|MISSION

« WE TRULY CARE ABOUT ALL PEOPLE AND OUR PLANET ». NOUS COMPORTER DE MANIÈRE RESPONSABLE DANS NOS ACTIONS AFIN QUE TOUTES LES PERSONNES CONCERNÉES PUISSENT AVOIR CONFIANCE EN NOTRE MODE DE CRÉER DES PRODUITS FABRIQUÉS DANS LE RESPECT DES PERSONNES ET DE LA PLANÈTE. AUJOURD'HUI ET À L'AVENIR.

TRANSPARENCE

Sur cette page, vous trouverez la liste des usines WE Fashion, ainsi que les politiques et rapports publiés. Elle vous donne un aperçu de ce que représente la durabilité chez WE Fashion et des activités que nous entreprenons dans le domaine de la durabilité. Vous pouvez également voir quels sont nos projets pour les années à venir.

Voir tous les rapports