AMÉLIORER NOTRE FAÇON DE TRAVAILLER

Nous estimons qu'il est important de travailler avec des employés heureux dans un environnement de travail sain et sûr. Il s'agit notamment du bien-être de notre personnel, de la gestion durable des bâtiments, de l'augmentation de la durabilité en matière de transport et de logistique, et de l'accent mis sur la réduction des déchets.

AMÉLIORER NOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Le bien-être des employés dans les magasins et au siège social est une priorité. Ensemble, nous œuvrons pour un avenir durable et une entreprise saine. Les employés de WE Fashion ont la possibilité d'évoluer et de se perfectionner au sein de l'organisation. L'Académie WE a été créée en 2015 pour rendre cela possible. WE Fashion souhaite que chacun soit fier de travailler pour l'entreprise.

Dans nos magasins et nos sièges sociaux, nous utilisons relativement peu d'eau, d'énergie et de produits chimiques. Pourtant, WE Fashion veut assumer la responsabilité de la réduction de l'eau, de l'énergie et des produits chimiques dans ses activités et réduire les émissions de CO2. Nous portons également un regard critique sur les déchets que nous produisons. Moins, c'est toujours mieux, et beaucoup de déchets peuvent aussi être recyclés.

WE Fashion a fixé trois objectifs pour réaliser ce qui précède, ces objectifs étant à nouveau subdivisés en différentes actions.

  • Investir dans nos employés
  • Réduire les déchets
  • Réduire l'empreinte CO2

Vous souhaitez en savoir plus sur les objectifs que nous nous sommes fixés et sur ce que nous avons réalisé pour améliorer notre méthode de travail ? Vous pouvez trouver notre dernier rapport de durabilité sur la page Transparence.

LE CODE D'ÉTHIQUE DE WE

WE Fashion aime faire des affaires de la bonne manière ; avec intégrité, responsabilité et avec des normes éthiques élevées. L'accent est mis sur les intérêts des consommateurs, des fournisseurs et des employés.

Cette vision de l'esprit d'entreprise contient des valeurs et des normes qui sont résumées dans le code d'éthique du WE, une déclaration qui décrit ce que sont ces valeurs et ces normes. Le code d'éthique est une ligne directrice pour les normes de contact entre WE Fashion et les fournisseurs, les employés et les consommateurs.

La direction de WE Fashion souscrit aux normes, valeurs et règles de conduite incluses dans le code d'éthique.

Le document est disponible sur la page Transparence.

LA RÉUTILISATION DES SACS EN PLASTIQUE

Saviez-vous que pour avoir le même impact environnemental qu'un sac plastique à usage unique qui est recyclé, un sac en papier doit être réutilisé au moins 3 fois, et un sac en coton au moins 131 fois ? Le véritable problème des sacs en plastique est l'étape des déchets. Les plastiques peuvent être réutilisés et recyclés de nombreuses fois, et nous devons tous éviter que les plastiques ne se retrouvent dans les décharges et dans l'océan. Nos sacs de caisse sont fabriqués en LDPE, avec 50 % de plastique recyclé. Sur les sacs, nous demandons à nos clients de réutiliser le sac autant de fois que possible et, au moment de s'en débarrasser, de le jeter dans le bac de recyclage du plastique.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'étude TNO, vous pouvez la consulter ici.

LA PARTICIPATION DES EMPLOYÉS

Parce que nous pensons que le bonheur, l'implication et la motivation des employés sont très importants pour le fonctionnement de l'entreprise, le département des ressources humaines réalise régulièrement une enquête auprès de tous les employés pour mesurer l'état d'esprit réel. Nous encourageons les retours d'expérience pour nous améliorer ensemble et pour développer les talents de tous les employés.

En sachant ce qui motive nos employés et leur fait faire un effort supplémentaire, nous pouvons répondre spécifiquement aux besoins. De cette manière, nous pouvons adapter nos procédures si nécessaire, afin de rester en phase avec les besoins actuels de nos employés.

Parce que le bien-être des employés est important pour nous, nous organisons un soutien dans ce domaine dans toute l'organisation. Nous prévenons les absences et soutenons la vitalité en encourageant les responsables à engager des discussions actives avec les employés, à assurer un suivi et à prendre des mesures conjointes.

Nous portons également un regard critique sur nous-mêmes en tant qu'employeur et sur la manière dont nous pouvons créer un environnement sain et sûr pour nos employés. Pour ce faire, nous réalisons des enquêtes sur le lieu de travail, nous effectuons et évaluons une évaluation des risques et nous sommes à l'écoute des besoins de nos employés. Nous encourageons un mode de vie sain en proposant des déjeuners sains dans notre café WE et diverses activités sportives, comme le Bootcamp et le yoga.

NOUS UTILISONS DE L'ÉNERGIE VERTE DURABLE

Nous utilisons de l'électricité verte dans tous nos magasins et bureaux. En outre, nous sommes en transition pour tous les bâtiments vers le gaz vert.

En outre, des panneaux solaires ont été installés dans notre centre de distribution aux Pays-Bas, ce qui permet de produire de l'énergie solaire pour notre siège social et notre centre de distribution !

LE PAPIER ET LE CARTON SONT CERTIFIÉS FSC

WE Fashion utilise du papier et du carton certifiés FSC et PEFC pour le matériel promotionnel, le papier d'impression, la papeterie et les enveloppes. De cette façon, nous contribuons à un meilleur environnement, car le papier et le carton proviennent de forêts certifiées, gérées avec attention pour les personnes, la nature et l'environnement.

RÉDUIRE LES DÉCHETS

WE Fashion prend de nombreuses mesures pour réduire les déchets. Par exemple, les bannières promotionnelles des magasins sont collectées dans notre centre de distribution, et elles sont réutilisées pour fabriquer de nouveaux produits.

En outre, nous donnons tous les déchets textiles qui apparaissent au cours du développement de nouveaux styles à des sources qui peuvent soit réutiliser les tissus pour les porter, soit les recycler. Par exemple, une grande partie des vêtements encore portables sont vendus lors de ventes d'échantillons, de nombreux vêtements avec un petit défaut vont à l'Armée du Salut Reshare ou à Caritas, et avec cela nous générons de l'argent pour la Fondation WE Get Together. Nous donnons également des vêtements endommagés, de vieux stocks et même des restes de textiles. Au final, plus de 93 % des vêtements sont réutilisés, une partie est utilisée comme matériau d'isolation, une autre est transformée en fibres pour le recyclage et moins de 5 % finissent en déchets.

Le carton et le plastique dans lesquels les vêtements sont livrés à WE Fashion sont également collectés pour être recyclés. Sur une base annuelle, il s'agit de plus de 450 tonnes de déchets, qui peuvent être réutilisés.

INSTRUCTIONS DE LAVAGE INTELLIGENTES

Les consommateurs peuvent faire beaucoup pour réduire la consommation d'eau et d'énergie pendant le lavage et le séchage. Si un vêtement est traité avec soin, il dure également plus longtemps. Le lavage, le séchage et le repassage des vêtements sont souvent des processus intensifs qui nécessitent beaucoup d'eau, d'énergie et de produits de lavage.

Sur l'étiquette d'entretien, vous pouvez lire comment un vêtement doit être nettoyé. En outre, nous faisons référence au site web Clevercare, avec le logo CLEVERCARE sur l'étiquette d'entretien, où les consommateurs obtiennent des conseils et des astuces sur la manière de conserver les vêtements plus longtemps, tout en économisant l'utilisation d'eau et d'énergie.

  • LAVAGE :: Ne lavez pas vos vêtements plus que nécessaire.
  • TEMPÉRATURE : Lavez à une température de 30 °C au lieu de 60 °C, ce qui permet d'économiser jusqu'à 50 % d'énergie.
  • SÉCHAGE : Faites sécher le linge sur la corde à linge plutôt que dans le sèche-linge.
  • REPASSAGE : Si possible, ne pas repasser, mais étendre le linge immédiatement après le lavage
  • NETTOYAGE CHIMIQUE : Si un nettoyage à sec est nécessaire, demandez si le nettoyeur à sec peut utiliser des solvants respectueux de l'environnement.

Pour plus d'informations, voir https://www.clevercare.info/en.