RENDRE À LA SOCIÉTÉ

Nous ne voulons pas seulement nous concentrer sur la création de bénéfices, mais nous voulons que toutes les parties concernées bénéficient de la production de nos vêtements. Il est de notre responsabilité, en tant que citoyen du monde, de redonner à la société.

SOUTENIR LES BONNES CAUSES

WE Fashion soutient différentes organisations caritatives chaque année. Ces dernières années, nous avons souvent apporté un soutien aux enfants dans les pays où nous produisons. Les enfants sont l'avenir de ces pays et nous pensons que l'éducation est l'un des meilleurs outils pour briser le cercle vicieux de la pauvreté.

Avec la Fondation WE Get Together, nous nous concentrons sur des projets qui créent une participation active entre les employés, les clients et les fournisseurs de WE Fashion. L'accent est mis sur les projets sociaux dans les pays où WE Fashion produit, mais aussi dans les pays où WE Fashion est active sur le plan opérationnel. Les thèmes soutenus par la Fondation sont la prospérité, la santé, l'éducation, l'environnement et l'aide d'urgence.

L'argent des dons provient de l'organisation de ventes d'échantillons, de la vente de vieux stocks et de la collecte de fonds occasionnelle par nos employés. Nous donnons également des échantillons et des vêtements usagés à l'Armée du Salut Reshare et à Caritas.

WE Fashion a fixé un objectif dans la stratégie de durabilité pour atteindre les objectifs ci-dessus, l'objectif a une action.

  • Soutenir les organisations caritatives

Vous souhaitez en savoir plus sur les objectifs que nous nous sommes fixés et sur ce que nous avons réalisé pour redonner à la société ? Vous pouvez trouver notre dernier rapport de durabilité sur la page Transparence.

ORGANISATIONS CARITATIVES QUE NOUS AVONS SOUTENUES DANS LE PASSÉ

En 2019, nous avons soutenu plusieurs organisations caritatives différentes grâce aux dons de la Fondation WE Get Together. Nous avons demandé à nos collègues de désigner des organisations caritatives qui leur tiennent à cœur, et nous avons reçu des réactions très positives. Au total, nous avons fait don de 90 000 euros à dix organisations caritatives différentes : soutien à un foyer pour enfants au Malawi, financement d'un professeur pour qu'il poursuive ses recherches sur le traitement d'une maladie rare, financement d'un nouveau décor pour un groupe de danse qui rend visite aux personnes âgées, et financement d'un bon repas pour les sans-abri de la ville d'Utrecht, où se trouvent notre siège et notre centre de distribution, à l'occasion des fêtes de fin d'année.

ADHÉSION À L'ACCORD NÉERLANDAIS SUR LES VÊTEMENTS ET TEXTILES DURABLES

Avec de nombreuses autres entreprises, le gouvernement, les syndicats, les ONG et les associations professionnelles, WE Fashion participe à l'accord néerlandais sur les vêtements et le textile durables, afin de promouvoir une industrie de l'habillement et du textile durable. L'initiative aborde des thèmes importants tels que le salaire de subsistance, le travail des enfants et la liberté syndicale, mais se concentre également sur la discrimination et le genre, le salaire de subsistance, la sécurité et la santé au travail, le bien-être des animaux, le travail forcé, les matières premières, la pollution de l'eau et l'utilisation de produits chimiques, d'eau et d'énergie dans la chaîne d'approvisionnement.

WE Fashion dispose d'un siège au sein du comité directeur de l'accord, afin de représenter les intérêts des grandes marques. En tant que marque signataire, WE Fashion travaille en étroite collaboration avec toutes les autres parties pour améliorer l'industrie de l'habillement et du textile. Les marques s'engagent à fournir des informations sur leur processus de diligence raisonnable, des aperçus annuels des usines utilisées pour la production et des matériaux utilisés pour créer leurs produits. Chaque année, nous soumettons également un plan d'action, dans lequel sont décrites les mesures concrètes d'atténuation et de correction.

Les travailleurs des chaînes d'approvisionnement des marques signataires peuvent déposer une plainte si leurs droits sont violés, soit directement auprès du secrétariat de l'accord, soit par l'intermédiaire des représentants des travailleurs ou d'autres organisations représentant les intérêts des personnes, de l'environnement ou des animaux. Si une plainte provient de la chaîne d'approvisionnement de WE Fashion, nous en sommes informés afin de pouvoir prendre immédiatement les mesures appropriées. Le comité indépendant des plaintes a le pouvoir de rendre des jugements contraignants. Vous trouverez ici la marche à suivre pour déposer une plainte.

PROGRAMME DE RECYCLAGE

Vous voulez construire ensemble une industrie de la mode circulaire ? Vous pouvez le faire en rapportant vos vieux vêtements WE Fashion dans l'un de nos magasins. Tous les vêtements collectés seront donnés à l'Armée du Salut ReShare et, dans la mesure du possible, seront réutilisés ou recyclés. Tous les vêtements portables iront aux personnes dans le besoin ou seront vendus dans les magasins ReShare à un prix abordable. L'ensemble des recettes de la vente soutiendra les actions caritatives de l'Armée du Salut. En rapportant vos vêtements, vous soutiendrez une bonne cause, vous rendrez d'autres personnes heureuses et vous contribuerez à un meilleur environnement !

COMMENT ÇA MARCHE

  1. Remplissez un sac de vêtements WE Fashion que vous ne portez plus et apportez-les dans un magasin WE près de chez vous.
  2. Rien n'est trop petit ou insignifiant pour être recyclé ; même les chaussettes peuvent être réutilisées.
  3. Votre sac sera envoyé à l'Armée du Salut ReShare depuis nos magasins. Si le vêtement peut encore être porté, il sera réutilisé. Le reste des articles sera recyclé.

TERMES

  • Les vêtements doivent être nettoyés et lavés.
  • Cette promotion a lieu dans tous les magasins WE de tous les pays.
  • WE Fashion se réserve le droit de modifier les conditions de la promotion et/ou de mettre fin prématurément à la promotion.

WE FASHION TRAVAILLE AVEC L'ARMÉE DU SALUT

L'Armée du Salut est là pour tout le monde, quelle que soit la religion, l'origine ou les croyances. En plus de ses nombreuses actions caritatives, l'Armée du Salut collecte des vêtements et des textiles depuis plus de 130 ans sous le nom de ReShare.

L'Armée du Salut est depuis longtemps le plus grand collecteur de textiles des Pays-Bas. Les vêtements collectés sont utilisés pour aider les personnes dans le besoin, tandis qu'une autre partie est vendue à des entreprises de tri. Depuis 2013, les vêtements sont également vendus dans les magasins de vêtements de seconde main propres à l'Armée du Salut, les magasins ReShare. Ces magasins au design frais et moderne proposent des vêtements attrayants à un prix abordable pour les personnes qui n'ont pas beaucoup à dépenser, qui veulent protéger l'environnement ou qui recherchent quelque chose d'unique. Tous les revenus de la vente de vêtements soutiennent les actions caritatives de l'Armée du Salut, telles que l'accueil des mères adolescentes, l'animation de la jeunesse ou la réinsertion sur le marché du travail.

LA FONDATION WE GET TOGETHER

WE Fashion soutient des associations caritatives depuis de nombreuses années. La coopération avec l'Armée du Salut ReShare est ici centrale. L'Armée du Salut ReShare est un partenaire de WE Fashion depuis plusieurs années. Elle trie les biens que nous donnons, vend les produits excédentaires dans les magasins ReShare et recycle les déchets de produits. Avec les recettes, elle prend des mesures au niveau local, national et international pour lutter contre la pauvreté et l'injustice.

La Fondation se concentre sur les projets qui créent une implication active entre les employés, les clients et les producteurs de WE Fashion. L'accent est mis sur les projets respectueux de la société et de l'environnement. Les thèmes soutenus par la fondation sont la prospérité, la santé, l'éducation, l'environnement et l'aide d'urgence.

MISSION WE Fashion souhaite apporter une contribution positive aux organisations caritatives avec la fondation WE Get Together. L'accent est mis sur les projets sociaux dans les pays où WE Fashion produit, mais aussi dans les pays où WE Fashion est active sur le plan opérationnel.

Avec la Fondation WE Get Together, nous nous concentrons sur des projets qui créent une participation active entre les employés, les clients et les fournisseurs de WE Fashion.

Les thèmes soutenus par la Fondation sont la prospérité, la santé, l'éducation, l'environnement et l'aide d'urgence.

ORGANISATION La fondation WE Get Together est dirigée par un conseil d'administration composé d'employés de WE Fashion. La fondation est un organisme indépendant, le conseil d'administration a des pouvoirs de décision indépendants. La fondation WE Get Together est une organisation d'intérêt public (ANBI).

Vous pouvez lire l'état financier de la fondation WE Get Together dans les comptes annuels sur la page Transparence.

MÉTHODE La fondation WE Get Together dépend, pour la réalisation de ses projets, de l'expertise d'organisations partenaires ayant une expérience dans le domaine de l'aide au développement et de l'environnement.

La fondation s'efforce de collaborer avec des organisations partenaires qui ont un effet durable sur les personnes et l'environnement dans les communautés où nous produisons ou où nous sommes actifs sur le plan opérationnel.

GOUVERNANCE Le conseil d'administration de la fondation WE Get Together est composé des personnes suivantes :

Marijke Willemsen, Présidente
Amal Alflen-Mea, Secrétaire
Edwin Jägers, Trésorier

Le conseil d'administration ne reçoit pas de rémunération pour l'exécution de travaux pour la fondation WE Get Together.

CONTACT

WE Get Together Foundation
Reactorweg 101
3542 AD Utrecht

P.O. Box 30200
3503 AD Utrecht
stichtingWGT@wefashion.com
T: +31 30 247 9213
RSIN: 856890273